Inspection avant l’achat d’un véhicule d’occasion

Inspection avant l’achat d’un véhicule d’occasion.

 

Une inspection avant l’achat d’un véhicule d’occasion est très importante. Vous devriez toujours faire inspecter une voiture d’occasion avant d’en faire l’achat. L’inspection vous permettras d’éviter les surprise.

 

Essaie Routier:

Souvent un simple essaie routier ne suffit pas. Lorsque vous faites l’essaie routier vous pouvez voir si l’auto à des bris mineurs ou majeurs. Par contre il est difficile de tout diagnostiquer soi même.

Premièrement pendant l’essaie routier fermer la radio vous pourrez mieux entendre les sons louches si c’est le cas.

Ensuite faite un essaie routier en ville et sur une route ou vous pouvez circuler à plus de 90 km/h. De cette façon vous pourrez sentir les vibrations et solliciter le moteur et la transmission.

Les freins sont un aspect important pour la sécurité, lorsque vous freiner et vous percevez une vibration il faudra changer les plaquettes de frein et les disques bientôt.

C’est petits points pourraient vous épargnez bien des ennuies.

 

Garantie:

Si après l’achat vous découvrez un vise caché ce sera plus facile pour vous d’avoir un dédommagement si vous avez fait faire une inspection sur le véhicule.

Sans inspection c’est votre responsabilité.

Par contre lorsque vous faites l’achat d’un véhicule d’occasion vous avez toujours droit à la garantie légale prévue par la loi de l’office de la protection du consommateur.

Soyez alerte!

 

Lien utile:

Conseils pour vendre votre véhicule d’occasion.