Prix de liste SAAQ pour les autos d’occasion.

Prix de liste SAAQ pour les autos d’occasion.

 

Achat de particulier à particulier

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion d’un particulier vous devez payer la taxe de vente du Québec. Vous paierais les taxes sur le prix de liste SAAQ pour les autos d’occasion.

 

Âge de votre véhicule:

Si votre nouveau véhicule est âgé de moins de 10 ans de l’année en cours, celui-ci est listé à la Société de l’assurance automobile du Québec et vous devrez payer la TVQ sur ce montant lors de l’immatriculation.

 

Véhicule plus de 10 ans:

Par contre si votre nouvelle voiture est âgée de plus de 10 ans de l’année en cours, celle-ci n’est pas listé par la SAAQ.

Alors vous devrez payer la TVQ sur le montant convenu entre le vendeur et l’acheteur et ce pour la plupart des véhicules usagés

 

Achat chez un commerçant:

Le prix de liste SAAQ pour les autos d’occasion est aussi valable chez un commerçant de voitures usagées en plus de payer la taxe de vente du Québec (tvq) vous devrez payer aussi la taxe sur les produits et services (tps ).

 

Ajustement des taxes par la SAAQ:

Si le commerçant vous vends un véhicule en bas du prix de liste de la SAAQ, celle-ci l’ajusteras. Lors de l’immatriculation du véhicule vous aurez une différence de taxe à payer.

La seule taxe qui seras ajustée au prix de liste seras la TVQ. Si vous avez payer la voiture plus cher que le prix de liste vous ne recevrez pas d’ajustement de taxes en votre faveur bien entendu.

 

Liens utiles:

 

Quel est la valeur de mon véhicule d’occasion?

Quels sont les taxes que je doit payer lorsque j’achète un véhicule d’occasion?

Nouvelle date pour le changement des pneus d’hiver